Menu

Association française des conjoints d’agents du ministère des Affaires étrangères

S'abonner à la Lettre d'infos

Accueil > Newsletters > Mars 2025 > Berceaux réservés par le MEAE : la campagne d’inscription 2025/2026 est (...)

Berceaux réservés par le MEAE : la campagne d’inscription 2025/2026 est ouverte !

Les agents affectés ou qui seront affectés à l’administration centrale, en Ile-de-France ou à Nantes, en septembre 2025 peuvent déposer leur demande de place en crèche réservée pour la période 2025/2026.

Cette année, les agents sont invités à créer un compte sur le portail de pré-inscription du prestataire « Les Petits Chaperons Rouges » depuis l’espace « m’inscrire en crèche » avec le code MEAE2024 :
https://www.lpcr.fr/fr

En amont de cette démarche, les agents doivent se rapprocher de l’assistant social référent de leur site d’affectation afin de connaitre leur tranche de quotient familial (information à fournir lors de la demande de pré-inscription).
Ils seront informés de la suite réservée à leur demande de place en crèche pour leur enfant à l’issue de la commission.

Une première commission d’attribution sera organisée dans le courant du mois de mars puis une seconde dans le courant du mois de mai.

Pour toutes questions ou difficultés dans leurs démarches, leur assistant social reste à leur disposition.

Les coordonnées des assistants sociaux sont sur Diplonet, dans la rubrique ‘Ma famille, mes prestations d’action sociale’.

lundi 3 mars 2025

  •  Ateliers, matinées d’infos
  •  Rencontres conviviales
  •  Culture, arts et loisirs
  •  Vie de l’AFCA