Menu

Association française des conjoints d’agents du ministère des Affaires étrangères

S'abonner à la Lettre d'infos

Accueil > Newsletters > juin 2024 > Formation : Bourses qualifiantes pour les conjoints et partenaires d’agents (...)

Formation : Bourses qualifiantes pour les conjoints et partenaires d’agents du MEAE

Le Centre de formation aux métiers (CFM) de l’Ecole pratique des métiers de la diplomatie (EDI) attribue chaque année des bourses d’études qualifiantes aux conjoints et partenaires d’agents du MEAE.

Public concerné

Tous les conjoints ou partenaires d’agents du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, mariés ou pacsés.

Formations concernées

Toutes formations diplômantes auprès d’un établissement d’enseignement français permettant aux conjoints ou partenaires d’acquérir des compétences professionnelles contribuant à leur insertion professionnelle en France ou en poste (les préparations aux concours ne rentrent pas dans cette catégorie).
Durée maximale de prise en charge de la formation : 2 ans.

Soutien financier

Ces bourses prennent la forme d’un soutien au financement d’une partie des études et le montant alloué se situe entre 50 à 400 euros selon les dossiers. Une fois la bourse attribuée, les justificatifs liés à la réalisation effective du projet (attestation d’inscription, facture acquittée...) devront être impérativement présentés au Centre de formation aux métiers au plus tard au 15 octobre 2024.

Sélection des candidatures

Date limite de dépôt des dossiers : 16 juin 2024, délai de rigueur.
Les dossiers complets seront étudiés fin juin 2024.

Contact :

Les dossiers de candidature doivent être demandés à Madame Alexandra GIORDANO – EDI/CFM
alexandra.giordano@diplomatie.gouv.fr

jeudi 30 mai 2024

  •  Ateliers, matinées d’infos
  •  Rencontres conviviales
  •  Culture, arts et loisirs
  •  Vie de l’AFCA