Menu

Association française des conjoints d’agents du ministère des Affaires étrangères

S'abonner à la Lettre d'infos

Accueil > Newsletters > Mars 2020 > Partenariat avec l’association ALGO

Partenariat avec l’association ALGO

Fondée en 2007, l’ALGO a la volonté de promouvoir et de défendre les droits LGBT+ des agents du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, aussi bien auprès de l’administration centrale que dans notre réseau diplomatique et consulaire.

L’ALGO lutte ainsi contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination, de sexisme et d’injustices fondées sur l’orientation sexuelle, l’identité de genre et la sérologie. Elle proposera prochainement des ateliers de sensibilisation à la lutte contre ces discriminations.

L’ALGO se veut également un espace fédérateur qui s’efforce de développer la solidarité et la convivialité entre ses membres et leurs ami·e·s. Elle propose, chaque vendredi, une « Lettre d’info » comprenant une courte revue de presse thématique et un programme audiovisuel et culturel. Elle organise régulièrement des convivialités entre membres et avec des diplomates étrangers en poste à Paris, ou des événements plus ponctuels sur des thématiques d’actualité.

Aujourd’hui, l’ALGO et l’AFCA ont fait le choix de se rapprocher en signant un partenariat d’échange de visibilité, d’œuvrer conjointement, dès que cela est possible, à un accompagnement adapté aux conjoints dans leur ensemble, mais aussi aux familles des agents LGBT+ du MEAE, dont le statut est loin d’être reconnu dans chaque pays du monde. Nous travaillerons, notamment, à recenser la législation de chaque pays en termes d’union LGBT+ et à compiler les modalités d’obtention de visa pour les conjoints de même sexe. Entre autre...

L’ALGO est ouverte à tout agent et/ou conjoint, sans distinction de statut, d’orientation sexuelle ou identité de genre.

vendredi 6 mars 2020

  •  Ateliers, matinées d’infos
  •  Rencontres conviviales
  •  Culture, arts et loisirs
  •  Vie de l’AFCA