Accueil > Newsletters > Février 2021 > Table ronde virtuelle organisée par Handi’plomatie le 11 février
Table ronde virtuelle organisée par Handi’plomatie le 11 février
L’association Handi’plomatie organise le 11 février prochain, de 12h30 à 14h, une table ronde virtuelle sur le déroulement de carrière des agents en situation de handicap au sein du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères.
Au cours de cet échange, trois agents présenteront leur parcours professionnel :
Lise Talbot-Barré - Consule générale - 17 ans d’ancienneté, 7 affectations différentes dont 3 à l’étranger (Ottawa, Minsk, Pondichéry) ;
Sofian Tber – Rédacteur, 2 ans d’ancienneté, en poste à Paris ;
Marie-Myriam Begue - Agent comptable - 14 ans d’ancienneté, 4 affectations différentes dont 3 à l’étranger (Lomé, Nairobi, Ankara).
Ils évoqueront les aspects positifs et les obstacles qu’ils ont rencontrés au cours de leur carrière, tant en administration centrale que dans leurs postes d’affectation, à l’étranger.
Jean-Michel Delobre, consultant formateur, spécialisé dans l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap, animera les débats et apportera, autant que nécessaire, des précisions sur le cadre juridique qui régit l’emploi et les possibilités d’évolution de carrière des agents en situation de handicap dans la fonction publique.
Ces témoignages s’adressent autant aux agents en situation de handicap qu’aux autres agents avec lesquels ils partagent leur quotidien professionnel. Ils pourront également éclairer des candidats intéressés par une carrière au ministère de l’Europe et des affaires étrangères.
Pour participer, envoyez un courriel à :
association.handiplomatie@diplomati...
jeudi 4 février 2021