Menu

Association française des conjoints d’agents du ministère des Affaires étrangères

S'abonner à la Lettre d'infos

Accueil > Newsletters > Juillet-août 2021 > Vaccination contre la COVID-19 - Dispositif ouvert aux agents et à leur (...)

Vaccination contre la COVID-19 - Dispositif ouvert aux agents et à leur famille de passage en France

Compte-tenu de vos préoccupations légitimes concernant la situation sanitaire et la vaccination contre la Covid 19, nous partageons avec vous l’information suivante, diffusée le 28 juin par le Ministère sur Diplonet :

"En collaboration avec l’AP-HP et le Ministère des Armées, un accès privilégié à la campagne de vaccination contre la COVID-19 a été mis en place au bénéfice des agents du Département et de leur famille.

Ce dispositif est ouvert à tous les agents, et en particulier aux agents et à leur famille de passage en France, notamment à l’occasion des congés d’été, aux agents en mission et aux agents et à leur famille en instance d’affectation à l’étranger.

Il s’appuie sur :

• l’Hôpital-Dieu à Paris, avec prise de rendez-vous par téléphone du lundi au vendredi. Les détails pour la prise de rendez-vous sont accessibles ci-joint (document Powerpoint) ;
huit hôpitaux interarmés (HIA), dont deux en région parisienne (HIA Percy, HIA Bégin) et six en province (HIA Robert Picqué, HIA Legouest, HIA Laveran, HIA Sainte-Anne, HIA Clermont-Tonnerre, Ecoles Militaires de Santé de Lyon-Bron). Les coordonnées de ces hôpitaux et les modalités de prise de rendez-vous (via Doctolib ou via des numéros de téléphone dédiés) sont accessibles ci-joint (document en PDF).

Les vaccins sont mis à disposition par le Ministère des solidarités et de la santé et une attestation de vaccination munie du QR code prévu dans le cadre du pass sanitaire sera remise à l’issue de la vaccination, comme dans tout centre de vaccination.

De manière à tenir compte des contraintes propres aux agents du Département et de leur famille, notamment en termes de durée de séjour en France dans le cadre des congés d’été, le délai d’injection entre les deux doses pour permettre une vaccination complète a été ramené à 21 jours. Il conviendra de prendre rendez-vous dès maintenant pour les tout premiers jours de votre séjour afin de disposer des trois semaines nécessaires pour la deuxième injection.
Pour toute information complémentaire, les agents peuvent prendre con
tact avec la DPS et/ou la médecine de prévention."

(Source : Diplonet)

lundi 5 juillet 2021

  •  Ateliers, matinées d’infos
  •  Rencontres conviviales
  •  Culture, arts et loisirs
  •  Vie de l’AFCA